Je m’appelle Oscar Mbee, Biyémé pour les intimes! Je suis entrepreneur depuis l’âge de 25 ans et aujourd’hui je gère une société de transport de personnes que j’ai spécialisé dans le domaine des visites viticoles.

Toutefois, je ne connais rien au vin et à l’ensemble de son écosystème et comme je suis quelque peu perfectionniste (je sais nul n’est parfait!!!),  intellectuellement curieux, je me suis dit que ce serait dommage de simplement transporter mes clients d’un point A à un point B sans aucune connaissance à la fin.

Pourtant fondamentalement, tout ou presque m’oppose à ce monde viticole. Premièrement, je ne bois pas, deuxièmement mes habitudes alimentaires sont à mille lieues des accords mets et vins de ce qui se fait d’une bonne table et d’un bon vin…, troisièmement je n’ai pas la couleur local! Ça fait beaucoup, n’est-ce pas? Alors attendez de lire la suite!

Pour couronner le tout (comme ça la coupe sera vraiment pleine! la coupe de quoi!? la coupe de vin pardi!) et pour être le plus transparent possible avec vous, à la base je ne suis pas un passionné de vin. Je sais, je fais plutôt figure d’OVNI ou d’épouvantail au sein de la vigne, mais ce qui est authentique, véridique et indiscutable est que ce milieu et ce chemin que je défriche un peu plus chaque jour est passionnant et me passionne de plus en plus!

Donc, tout mon parcours est presque en opposition avec le monde du vignoble

Et pourtant je suis bel et bien là! Prêt à explorer et à découvrir ce monde fascinant avec vous (si vous le voulez bien!)

Alors qui m’aime me suive!!!

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •